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Marche Arriere Ne Passe Plus Scenic

Levier de sélection1

P  : parking

R  : marche arrière

Due north  : point mort

D  : mode automatique

One thousand  : mode manuel

+ : rapport montant

- : rapport descendant

Le rapport de boîte engagé est affiché au tableau de bordB et sur l'afficheurA.

Nota : appuyez sur le boutontwo pour passer de la positionD ouN versR ou P.

Fonctionnement

Le levier de sélection1 en positionP, démarrez le moteur.

Cascade quitter la positionP, il est impératif d'appuyer sur la pédale de frein avant de presser le bouton de déverrouillage2.

Pied sur la pédale de frein (le témoinc sur fifty'afficheur s'éteint), quittez la position P.

Fifty'engagement du levier en position D ou R ne doit se faire qu'à l'arrêt, pied sur le frein, pédale d'accélérateur relevée et moteur tournant.

Conduite en mode automatique

Engagez le levier1 en positionD.

Dans la majorité des conditions de circulation rencontrées, vous n'aurez plus à toucher à votre levier : les vitesses passeront toutes seules, au bon moment, au régime convenable du moteur motorcar « 50'automatisme » tient compte de la charge du véhicule, du profil de la route et du manner de conduite choisi.

Conduite économique

Sur road, laissez toujours le levier en positionD, la pédale d'accélérateur étant maintenue peu enfoncée, les rapports passeront automatiquement à un régime moteur plus bas.

Accélérations et dépassements

Enfoncez franchement et à fond la pédale d'accélérateur (jusqu'à dépasser le point dur de la pédale).

Cela permettra, dans la mesure des possibilités du moteur, de rétrograder sur le rapport optimal.

Conduite en manner manuel

Engagez le levier de sélectioni en position D, amenez le levier vers la droite jusqu'en positionM.

Des impulsions successives sur le levier permettent de passer les rapports de vitesse manuellement :

- cascade descendre les rapports de vitesse, donnez des impulsions vers l'avant ;

- pour monter les rapports de vitesse, donnez des impulsions vers l'arrière.

Le rapport de vitesse engagé apparaît sur fifty'afficheur au tableau de bord.

Cas particuliers

Dans certains cas de conduite (entraînant par exemple la protection du moteur, la mise en action du contrôle dynamique de conduite : ESC…), « l'automatisme » peut imposer de lui-même le rapport.

De même, pour éviter des « fausses manoeuvres », le changement de rapport peut être refusé par « l'automatisme » : dans ce cas, fifty'affichage du rapport clignote quelques secondes pour vous en avertir.

Situations exceptionnelles

- Si le profil de la route et sa sinuosité ne permettent pas de se maintenir en mode automatique (ex. : en montagne), il est conseillé de passer en fashion manuel. Ceci, afin d'éviter des passages de vitesses successifs voulus par « 50'automatisme » en montée, et d'obtenir un freinage moteur en cas de longues descentes.

- Par temps très froid, pour éviter de caler le moteur, attendez quelques instants avant de quitter la positionP ou North et d'engager le levier en D ouR.

Vérifiez que le témoinP au tableau de bord soit bien activé avant de quitter le véhicule.

Risque de perte d'immobilisation du véhicule.

En montée, cascade rester à fifty'arrêt, ne laissez pas le pied sur 50'accélérateur.

Risque de surchauffe de la boîte de vitesses automatique.

Stationnement du véhicule

Lorsque le véhicule est immobilisé, tout en gardant le pied sur le frein, placez le levier en position P : les roues motrices sont verrouillées mécaniquement par la manual.

Assurez-vous que le frein de parking est serré.

Périodicité d'entretien

Reportez-vous au document d'entretien ou consultez un Représentant de la marque cascade vérifier si la boîte de vitesses automatique nécessite united nations entretien périodique.

En cas de choc sur le soubassement du véhicule lors d'une manoeuvre (exemple : contact avec une borne, un trottoir surélevé ou tout autre mobilier urbain), vous pouvez endommager le véhicule (exemple : déformation d'un essieu).

Afin d'éviter tout risque d'blow, faites contrôler votre véhicule par un Représentant de la marque.

Si elle ne nécessite pas d'entretien, vous ne devez pas faire d'ajout d'huile.

Anomalies de fonctionnement

- en roulant, si le message « Boîte vitesses à contrôler » apparaît au tableau de bord, il indique une défaillance. Consultez au plus tôt un Représentant de la marque ;

- en roulant, si le message « Boîte vitesses surchauffe » apparaît au tableau de bord, arrêtez-vous dès que possible cascade laisser refroidir la boîte de vitesses et jusqu'à la disparition du message ;

- dépannage d'un véhicule à boîte automatique, reportez-vous au paragraphe « Remorquage » en chapitre v.

Pour des raisons de sécurité, ne coupez jamais le contact avant 50'arrêt complet du véhicule.

La position P doit être uniquement engagée à fifty'arrêt complet du véhicule.

À la mise en route, dans le cas où le levier est bloqué sur P alors que vous appuyez sur la pédale de frein, il y a possibilité de libérer manuellement le levier.

Pour cela, déclippez la base of operations du levier, puis passez un outil (tige rigide) dans la fenteiii (située à droite du levier) et appuyez simultanément sur le bouton2 afin de déverrouiller le levier.

Consultez au plus tôt un Représentant de la marque.

Marche Arriere Ne Passe Plus Scenic,

Source: https://fr.e-guide.renault.com/fra/Scenic-4/BOITE-DE-VITESSES-AUTOMATIQUE

Posted by: basssignitere.blogspot.com

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